Workflow est la définition, l’exécution et l’automatisation des processus d’entreprise où les tâches, les informations ou les documents sont transmis d’un participant à l’autre pour l’action, selon un ensemble de règles de procédure.

Les organisations utilisent les flux de coordonner les tâches entre les personnes et de synchroniser les données entre les systèmes, avec l’objectif ultime d’améliorer l’efficacité organisationnelle, la réactivité et de rentabilité.

Workflows d’automatiser le flux des tâches et des activités des employés, la réduction du temps pris pour le processus complet ainsi que les erreurs potentielles causées par l’interaction humaine.

Les flux de fait plus efficace, conforme, agile, et visible de veiller à ce que chaque étape du procédé est explicitement défini, le suivi au fil du temps, et optimisé pour une productivité maximale. Compte tenu de optimale, up-to-the-minute de traitement des données, les gestionnaires et les employés peuvent prendre des mesures rapides et de prendre des décisions plus judicieuses.

Les flux de responsabiliser les utilisateurs d’affaires et des TI à travailler ensemble pour modifier rapidement les systèmes et les processus afin de refléter les changements dans l’entreprise.

Les avantages du logiciel de Workflow

Workflow logiciel d’organisations avec la fonctionnalité de la technologie, leur permettant d’innover et de créer de nouveaux environnements de travail qui, non seulement de définir les processus métier et les tâches, mais d’exécuter et d’exécuter en commun jour le jour des applications comme Outlook et Word.

Amélioration de la productivité – Automatisation des flux de réduire le temps passé sur les tâches manuelles.
Visibilité – Les flux de permettre aux gestionnaires de voir ce qui se passe avec les processus critiques en tout point le long du processus, et à tout moment dans le temps.
D’affaires de réaction rapide au changement – Workflow logiciel permet aux organisations de réagir rapidement et facilement à l’évolution du marché par le biais de modifications des procédés.
Amélioration de l’imputabilité – Contrôle de temps pour exécuter les fonctions des entreprises crée de la mesure de la productivité et amélioration continue des processus

Workflow Types

Il existe trois différents types de flux:
Sequential Workflow (Tableau général fondée, progresse d’une étape à l’autre et ne pas en arrière)
State Machine Workflow (Progrès de ‘État à Etat’, ces flux de travail sont plus complexes et de revenir à un point précédent, si nécessaire)
Règles axées Workflow (Mis en oeuvre sur la base d’un ordre de travail. Les règles dictent l’évolution des flux)

Workflow Software – Best Practices

Pour réussir, les organisations sont tenues d’adapter et de personnaliser leur environnement de TI pour répondre aux diverses demandes des clients. Ces demandes proviennent souvent de la nécessité d’améliorer la collaboration, la communication et de coordination. Répondre à ces questions en général implique toujours l’analyse de processus et de changement. Les services informatiques sont donc appelés à fournir des solutions qui permettent aux utilisateurs de l’entreprise de garder le contrôle de leur logique métier. Réunion de la combinaison de ces défis de manière rentable en fin de compte exige fonctionnalités BPM

Workflow logiciel fournit aux organisations de technologie stratégique capable de créer et d’exécuter inter-entreprises des processus d’affaires. Workflows peuvent être déployées, le suivi et l’optimisation continue inter-entreprises des fonctionnalités dans un environnement mixte de personnes, de contenus et de systèmes.

Pendant des années, les flux de la technologie a évolué, passant d’un peu d’automatisation des flux, qui a été porté sur l’automatisation des processus centrés sur l’homme, par l’intermédiaire de Enterprise Application Integration, qui est axé sur l’échange d’informations entre systèmes hétérogènes, par le biais de la modélisation des processus d’affaires et de l’analyse, qui est axé sur l’acquisition d’une compréhension détaillée des processus d’affaires et de l’impact potentiel des changements à ces processus, par le biais de Business Activity Monitoring, qui est axé sur l’analyse de l’efficience et l’efficacité des processus d’affaires et d’activités, de BPM qui supporte le cycle complet d’amélioration des processus, de définition à la mise en œuvre, de suivi et d’analyse, et par l’optimisation permanente.

Workflow Software Histoire

Le workflow mis en place des solutions logicielles dans les années 90 étaient basés sur les moteurs de workflow et les règles. Leur principal objectif était de remplacer le papier à base de tâches de routage automatique des activités avec les processus sous forme électronique. À la fin des années 1990, le marché des logiciels de flux de travail intégré des fonctionnalités avancées, y compris les moteurs de règles métier, la gestion des politiques, des outils de modélisation, des processus de suivi et d’optimisation.

En 2005, le déploiement de Microsoft Windows Workflow Foundation, qui a remplacé le moteur de base de travail avec des fonctionnalités sophistiquées de workflow.
Aujourd’hui logiciel de flux de travaux doit se conformer à la discipline BPM complète de modélisation, d’exécution, de simulation, d’optimisation et de contrôle de fonctionnalité.

BPM – Business Process Management

BPM est un ensemble intégré de logiciels critiques technologies qui permet le contrôle et la gestion des processus d’affaires de BPM du logiciel est un modèle axé sur l’environnement de travail qui rend le modèle exécutable, tout en conservant le modèle de l’axe central pour les futurs changements de processus. Le modèle graphique est en fait des métadonnées qui se traduit par un logiciel exécuté dans le processus dynamique

En tant que plate-forme de logiciels d’infrastructure, il permet aux entreprises et aux professionnels de travailler plus étroitement sur tous les processus de conception, de développement, l’exécution et l’amélioration des activités et de fermer l’écart entre l’exécution et les entreprises IT. BPM soutient l’amélioration des processus, allant de la définition à la mise en œuvre, de suivi et d’analyse, et par l’optimisation permanente.

Industrie Ressources connexes

BPM logiciel Microsoft Alliance
Microsoft Business Process Alliance est composé d’une sélection, groupe exclusif de partenaires ISV qui arefocused sur la création de solutions qui améliorent la gestion des processus métier (BPM) sur la facilitation de la plate-forme Microsoft. Représentant le haut de la page BPM solutions logicielles sur le marché, des processus d’affaires membres de l’Alliance ont démontré une capacité à simplifier les processus d’affaires complexes en un processus de cycle de vie et d’offrir une valeur exceptionnelle aux clients.

Les organismes de normalisation

Workflow Management Coalition
Une organisation mondiale de la adoptants, développeurs, consultants, analystes, ainsi que l’université et researchgroups engagés dans le flux de travail et BPM
OMG
Cet organisme supervise Business Process Modelling Notation (BPMN), et l’entreprise ProcessDefinition Metamodel (BPDM), entre autres.

Analystes

Gartner Research
Une recherche sur les technologies de l’information et de conseil
Forrester Research
Une société de recherche indépendante qui offre pragmatique et avant-gardiste, des conseils aux chefs de file mondiaux dans les affaires et la technologie